Originaire de Chine, la réglisse n'a pas cessé de conquérir des millions de palais à travers l'hexagone. La réglisse aurait des vertues contre les ulcères, les maux de gorges, les aphtes... C'est un sucre naturel, dépourvu de calories, parfait pour les tisanes et autres infusions.


Pensez-vous y succomber incessamment?

 

reglisse

 

 

Racine tout aussi mystérieuse que fibreuse, le mariage du sucré et du salé avec la réglisse ne cessera jamais de vous surprendre. En cette période, ce bâtonnet aux multiples saveurs s'invite en effet dans diverses recettes qui sauront vous enchanter.  On trouve des recettes pour les petits et les grands.

 

 

Gaufre aux fraises à la crème de réglisse ou crêpes aux bananes et à la pâte d'amande à la réglisse ? En Amarelli , en mètre rubans ou en gommes, on retrouve de multiples manières de découvrir et de déguster la réglisse.

 

 

La réglisse n'est pas un produit qui se lie seulement au sucré. Parfois le salé lui donne tout son charisme, l'accord parfait étant dans ce domaine celui de la réglisse et du poireau.

 

Mais le sucré conserve néanmoins toute sa légitimité, la recette des réglisses au miel ci dessous est simple, rapide de préparation et se présente sous forme de crème brulée, que demander de plus pour un gourmand.

 


index

Recette de crème brulée à la réglisse :

- Faites fondre 20 réglisses au miel, que vous pouvez retrouver à la boutique, dans 20 cl de crème.

- Puis versez ce mélange réchauffé sur quatre jaunes d'œufs qui furent battus avec 45 g de sucre en poudre.

- Répartissez la mixture dans des ramequins et faites cuire au four 40 min à 150 °C ( th. 5), en les mettant sous le grill en fin de cuisson pour créer une couche croquante.