guimauvePortée par la vogue des confiseries traditionnelles, la guimauve revient enforce avec des parfums inattendus. Violette, rose, cassis, vanille, chocolat, fraise, citron ou encore noix de coco viennent s’inviter dans les maisons. Bonbon incontournable des fêtes, personne ne peut y résister !  

Bien différente des chamallows, le secret de la guimauve à l’ancienne est d’être élaborée à partir de blancs d’œufs sélectionnés et battus en neige dans lesquels est ajouté un sirop de sucre à 115°C. Notre guimauve respecte cette tradition : récompensée par un Coq d’Or en 2003, elle est élaborée dans un véritable souci de qualité, sans conservateur ni stabilisant.

 

Pour vous régaler, nous vous invitons à réaliser l’incontournable recette du saucisson au chocolat et à la guimauve ! Pour une douzaine de gourmands, il vous faudra :

  • 200 grammes de chocolat
  • 100 grammes de beurre
  • 50 grammes de sucre glace
  • 1 œuf
  • 10 cubes de guimauve
  • 150 grammes de petits beurres ou sablés

1) Faîtes fondre le chocolat et le beurre. Mélangez-les jusqu'à obtenir une pâte bien lisse.

2) Dans un saladier, ajoutez le sucre, l'œuf, les biscuits préalablement écrasés en petits morceaux et la guimauve coupée en dés. Versez le chocolat fondu.     

3) Malaxez le mélange et disposez-le sur une feuille de cellophane. Repliez-la pour donner à la pâte la forme d'un gros saucisson.           

4) Laissez reposer 5 heures au frigo pour que la pâte durcisse.    

5) Avant de servir, roulez le saucisson dans du sucre glace pour lui donner fière allure. 

 

saucisson chocolat

Recette en détails ici !